TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

système d'honoraires [1 fiche]

Fiche 1 2011-01-19

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
CONT

The agency fee system is a more logical answer to this obviously unstable 15% media-commissioned system. The fee is a negotiated contract, usually based upon the historical compensation that the agency has expected, and is related to the tasks to be accomplished. Working under the fee system, the agency is free objectively to analyze a given marketing problem without biasing its judgment in favor of increased advertising spending.

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
CONT

Malgré une certaine progression de la formule des honoraires, sur le modèle des professions libérales, les agences-conseils sont en général rémunérées sur la base d'une commission en pourcentage assise sur le montant de l'achat d'espace qu'elles traitent et dont le taux de base est en principe de 15 % (sous forme de réduction sur les tarifs des supports).

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :